La dame était blonde, souriante, avec des lunettes rouges. J'étais la première, du premier jour à passer. Saint-John Perse, La Ville. Un poème. Que j'adore. De la chance. Trois partie, Intro-conclu ouverture. L'introspection volontaire du narrateur. Le voyage pour les sens. L'immersion dans l'exotisme. Equilibre de la nature. Nostalgie lyrique du poète. Monde fécond, environnement naissant. J'ai tenu quatorze minutes. Avant d'argumenter sur l'homosexualité de Dom Juan, dans La Nuit de Valognes de Schmitt. Quand je suis ressortie il faisait déjà beau. Et je me suis assise entre Chanel et Adeline. Un soupir. Une winston. C'est les vacances.
Je récupère du mois de révisions. Je vide mon cerveau à n'en devenir plus qu'un corps léthargique sur le canapé. Je laisse ma peau se caramélisée sur le transat' de la terrasse. Je me recouche à 16h pour me réveiller à 3h. J'erre dans l'appart vide et silencieux et je regarde ce qu'il y a de pire sur virgin 17 et nrj12. Je démêle à peu près mes cheveux et j'enfile une robe pour la soirée. Des bises, des bises, des cacahuètes, la rosée dans les cheveux, allongée si tard, l'orage, manzana sur le bras, s'endormir au petit jour. Je ferme les yeux dans les bras chauds et rassurants, sous les étreintes, les caresses et les murmures. Ca m'aide à oublier le mal de crâne et l'envie de vomir. Je me lève et j'évite les mirroirs. J'attends que maman soit partie pour rentrer. Je vais me recoucher. A vrai dire il ne se passe rien. Les jours sont vides. Les copains sont à des kilomètres. Je m'enfonce dans la mauvaise paresse, celle qui dégoute de la lumière et des sourires.
J'ai reçu mes baskets argentées, celles qui scintillent, même dans la nuit. On a regardé Shakespeare in love, pour la trentième fois et on a quand même pleuré. Grand-frère ma appelé paniqué ce matin. Pour les résultats de bac. J'ai marmonné que c'était le 10 et je me suis laissé tombé sur l'oreiller. Jeudi il m'emmène au Rock en Stock. Les copains ont appelé. J'ai eu toute la smala, pour des propos plus ou moins cohérent et j'en ai sourie pendant deux heures.
Je crois que je suis un peu dans le même état que toi, je perds carrément la notion des jours et des heures à cause des soirées, de la maison vide et tout et tout.