Il a embrassé le creux de mon cou quand je dormais encore. J'en ai fait des rêves troubles et amers, avec un fantôme aux lèvres douces. A en faire vibrer mon corps et mes songes. J'ai ouvert les paupières et étiré mes muscles endoloris. Le fantôme est resté captif de mes pensées endormies et moi, dans ma réalité, j'ai retenu mon souffle dans les bras d'un autre.
Les jours ont la même note mélancolique que cette chanson que j'écoute en boucle. Il pleut, et maman n'est pas rentré. Jade parle d'un alcool avec des paillettes d'or dedans, souvenir de festival et de camping. Et j'ai envie de m'embrumé le cerveau, avec de la poudre qui brille de la gorge à l'estomac. Et que mon squelette devienne aussi brillant qu'une comète. Imagine.
Quand je l'ai embrassé, il a reculé dans le noir et regardé ses chaussures. J'avais pas envie de parler, de discuter, alors j'ai fait la gamine, j'ai battu des cils. Il a dit tu te fous moi, je suis fatigué, faut qu'on parle, tu ne m'aimes pas, tu reviens toujours, je suis trop con ! , t'as plein de défauts, j'aimerais ne plus jamais te voir, je t'aime, allez dis le moi, ne joue plus, il fait froid non ? , c'est joli tes yeux maquillés comme ça, arrête de sourire, t'as froid ?, allez merde viens là.
J'ai jeté mon paquet de cigarettes. Le lendemain je suis allez fouillé dans la poubelle de l'immeuble pour le récupérer. Je gère ma vie sentimentale comme une princesse gâtée. Grand-frère a appelé et a joué de la guitare au bout du fil. Je me suis niqué les doigts pour péter un corde. J'ai pas la patience pour ce truc. "Tes chances sont aussi mince que la couche de neige en Thaïlande."
On a discuté toute la soirée et puis toute la nuit. A quatre on s'est fait un festin de pâtes et on a vidé mon frigo de tout ces trucs moisies. Je ne savais pas qu'une sauce tomate pouvait donner naissance à autant de champignon. A cinq heures vingt, je me suis couchée, roulée en boule entre erwan et gaia. On a dormi tard, déjeuner de croque monsieur à 16h devant les merdes d'nrj12 et l'on est parti écumer les boutiques à 6h.