Plus que trois jours avant notre nouvel an et à vrai dire on ne dors presque plus. C'est comme si d'un coup milles et uns soucis insurmontables entraient en collision. L'argent, la liste des invités, le nombre de matelas, la quantité de boissons, la deco, la sono... Tout ce qui était clair, ordonné et calculé semble maintenant n'être plus qu'un immense bordel.Il parait que c'est normal. C'est la panique d'organisatrices post évènement. Un classique.
Jolie après-midi avec Gue. Malgré la pluie, le froid, les racailloux et le café difficile à trouver. Quelques Winston et deux chocolats chauds. A du papoter pendant 2heures, en esquissant rires. Je l'a raccompagneà la gare et le chemin de retour me semble long, glacé et morne. Je fais l'erreur de prendre le raccourci qui borde les rails et les maisons abandonnées, supra glauque par une nuit d'hiver. En plus avec la pluie c'est un champ de boue. J'accélère le pas et j'appelle l'amoureux pour me rassurer. Même à travers le grésillement du téléphone sa voix réchauffe. J'entends son rire et celui de son frère en écho derrière et je raccroche, revigorée.
J'ai acheté un bouquet de fleurs à maman. 4 euros à marché plus mais ça c'est l'envers du décor. Elles sont jolies, de sa couleur préférée et ce sont des vraies. En espérant qu'elle me pardonnera un peu, aussi. Puisque depuis mes bêtises de la veille je n'ai plus de nouvelle et l'appart' reste vide. Alors je dévore mes pâte sen solitaire avec le chat devant l'Etrange Noel de Mr Jack, qui je trouve, a un peu vieilli.
30 Seconds tO Mars - Alibi